fbpx

Pourquoi Iro ?

Qu'est-ce qui rend l'agence Iro et ses approches singulières ?

Une approche nouvelle pour vos projets

L’agence Iro est une agence atypique. D’abord, elle a été forgée au croisement des neurosciences, des arts et de la sociologie des organisations avec une envie de se placer et d’assumer des approches innovantes, voire avant-gardistes. Construite autours de l’Humain et ses ecosystemes, elle utilise les neurosciences et l’organisation du vivant comme source d’inspiration. Elle incarne aussi une fusion entre un laboratoire de recherche transdisciplinaire et une agence de service aux entreprises. C’est ce double statut qui nous permet d’imaginer, concevoir et tester nos innovations en interne pour ensuite les adapter à nos clients.

Iro est une agence aux approches singulières qui est dévouée à « ne pas faire comme tout le monde ». Elle a été imaginée et conçue pour les organisations et sociétés qui veulent oser changer et se différencier.

Un accompagnement qui s’adapte à vos besoins

L’agence Iro peut être assimilée à une carte joker. Transverse et non spécifique elle est utilisée dans des cas extrêmes. Notre focus est la résolution de problème et l’Humain, peu importe son domaine d’application. Nous sommes définis par vos besoins à un temps t : nous pouvons vous accompagner sur votre stratégie et support de communication, sur votre conduite du changement, sur vos formations ou même sur le développement de vos nouveaux outils numériques. C’est parce que nous avons cette caractéristique transverse et globale que nous sommes souvent appelés pour des projets atypiques ou singuliers qui demandent recherche, raffinement et performance.

Nous sommes l’agence qu’on appelle quand on « ne sait pas par où commencer ». Nous vous accompagnons dans toute la chaine d’idéation, de conception et de production de votre projet.

Vous simplifier la vie

L’autre avantage de notre approche est que vous n’avez plus besoin de plusieurs interlocuteurs issus de plusieurs agences. Notre transversalité et notre réseau d’expert nous permettent de prendre en charge tous les projets et tous les prestataires qui y sont rattachés. En tant que consultants, nous sommes votre 2d cerveau sur vos projets, nous coconstruisons votre vision. Par conséquent, vous discutez avec nous et on discute avec eux. Vous n’aurez plus qu’un interlocuteur qui s’assure que toutes les demandes et parties du projet soient intégrées et synchronisées. Cela vous fera gagner des ressources temps/Hommes que vous pourrez reattribuer à votre opérationnelle pure.

Votre mémoire, notre performance, vos économies.

Plus nous travaillons ensemble plus nous accumulons les différents essais et productions faits pour vous sur vos différents sujets. Cela nous permet de mieux vous connaitre et vous proposer les solutions qui vous correspondent le mieux. Cela nous permet aussi de plus facilement recycler, adapter, reattribuer et transformer des parties de projets abandonnés à de nouveau. Plus nous travaillons ensemble, plus nous optimisons notre temps et plus nous pouvons vous faire économiser.

La mémoire que nous coconstruisons devient l’échafaudage des performances que nous mettons à votre service.

Guillaume Dechambenoit

Lead

Partage ;

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Conférence à 2 têtes

Neurosciences & Prise de parole

Quelles sont les mécanismes neuronaux et cognitifs derrière la production et la perception d’un discours qui captive ? Comment construire un discours efficacement ? Quelles astuces dérriere une prise de parole efficace ?   

Pour cette 4e conférence, pour lier théorie et pratique,  nous nous livrerons à un exercice à 2 tête : Guillaume Dechambenoit sera accompagné par le metteur en scène Quentin Delepine. 

C’est la 4e conférence de notre cycle. Pour ne pas trop se répéter, vous trouverez ci-dessous un document qui résume l’introduction à toutes les conférences.

Le 8 Octobre 2019 à 19h30 au LAB'O

Gratuit - Inscription obligatoire

Merci !

Votre inscription pour la conférence du 8 octobre à 19h30 au LAB’O à Orléans à bien été prise en compte. Merci

Pour mieux suivre, n’oubliez pas de télécharger notre brève introduction aux neurosciences.